La commission pour la technologie et l'innovation CTI

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



CTI Entrepreneurship - une formation pour les entrepreneurs de demain

CTI Entrepreneurship est le programme de formation de la Confédération proposé aux futurs entrepreneurs. Mis en place en 2003 et mené en amont du coaching de la CTI ou parallèlement à ce dispositif, il accompagne les jeunes entrepreneurs dans la planification et la mise en œuvre de leurs idées.

CTI Entrepreneurship repose sur trois objectifs:

  • Promotion d’un environnement permettant aux jeunes entreprises axées sur le savoir et la technologie de se développer efficacement.
  • Création d’un climat propice à la création d’entreprise au sein des hautes écoles suisses.
  • Organisation de modules de formation progressifs et axés sur la pratique à destination des membres des hautes écoles et des jeunes entrepreneurs.


CTI Entrepreneurship – un programme animé par des entrepreneurs expérimentés


La CTI aide les jeunes issus des milieux scientifiques et économiques à développer leurs idées commerciales, à créer leur entreprise et à élaborer une stratégie de développement. Les quatre modules spécifiques sont animés par des entrepreneurs expérimentés et peuvent être suivis séparément. Ils s’adressent aux créateurs de jeunes entreprises basées sur le savoir et aux membres des hautes écoles ayant des idées innovantes.

Chaque année, près de 120 experts avérés sensibilisent et forment à l’entrepreneuriat plus de 4500 participants. Les cours financés par la CTI sont organisés dans toute la Suisse par des consortiums régionaux regroupant des hautes écoles, des parcs technologiques et des prestataires privés. Il y a actuellement 80 cours, qui sont proposés dans 16 hautes écoles.


La coordination du programme CTI Entrepreneurship se fait en ligne (www.cti-entrepreneurship.ch): le site Internet sert à la fois de vitrine aux prestataires régionaux et de plate-forme d’inscription aux créateurs d’entreprise et aux jeunes entrepreneurs qui souhaitent suivre le programme de formation.


Contact spécialisé: info@kti.admin.ch

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



La commission pour la technologie et l'innovation CTI
info@kti.admin.ch | Informations juridiques
http://www.kti.admin.ch/startup/00056/index.html?lang=fr