La commission pour la technologie et l'innovation CTI

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Aspects financiers

La CTI prend à sa charge le salaire des chercheurs. De son côté, le partenaire industriel finance ses prestations propres et offre une contribution en espèces en faveur de la recherche. Par prestations propres on entend les prestations directes, les installations techniques, les licences et l’équipement fourni aux instituts de recherche.

Si nécessaire, la CTI finance aussi:
  • les études de faisabilité permettant de préciser les objectifs et le déroulement d’un projet;
  • la coordination des projets multi-PME;
  • la diffusion des résultats R&D.

CTI Start-up

La CTI soutient les jeunes entreprises par le biais de "business coaches" ainsi que d'experts issus de différents domaines. Le processus d'encadrement se déroule en trois étapes clairement définies et débouche sur le label CTI Start-up. Les partenaires consacrent au projet un investissement en temps correspondant à une durée de 6 à 18 mois. Ils n'engagent aucun moyen financier. Tous les coûts sont pris en charge par CTI Start-up.

Contact spécialisé: info@kti.admin.ch

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



La commission pour la technologie et l'innovation CTI
info@kti.admin.ch | Informations juridiques
http://www.kti.admin.ch/projektfoerderung/00025/00028/index.html?lang=fr