La commission pour la technologie et l'innovation CTI

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Domaines prioritaires de l’encouragement

Pendant la législature 2008 à 2011, la CTI met l’accent sur les activités ci-après:

Les défis

  • Renforcement de l'économie basée sur le savoir : le passage d'une économie basée pour l'essentiel sur les ressources à une économie basée sur le savoir, et de plus en plus à une économie globale, donne aux projets soutenus par la CTI une dimension toujours plus multidisciplinaire et multinationale, ce qui nécessite un prolongement de la durée de l'encouragement.
  • Présence d'un potentiel d'innovation : au cours des dernières années, la CTI a joué un rôle majeur dans la stimulation de l'esprit d'entreprise chez les jeunes et dans la création réussie de start-up génératrices d'une forte valeur ajoutée. Il s'agit, à l'avenir, d'exploiter de manière encore plus conséquente le potentiel du pôle d'innovation suisse par le biais de la commercialisation directe des nouvelles connaissances issues des hautes écoles.
  • Collaboration internationale : la CTI doit être en mesure de poursuivre le développement de la collaboration dans le cadre de réseaux internationaux visant à encourager l'innovation.

Les objectifs pour 2008-2011

  • Développer de nouvelles catégories de requérants pendant les quatre prochaines années.  La CTI se concentrera sur les entreprises suisses qui n'ont jusqu'ici pas ou peu collaboré avec des hautes écoles.
  • Encourager davantage de projets présentant des risques mais aussi un potentiel plus élevé ainsi que des projets de R&D provenant de domaines autres que celui de la technologie.
  • Développer la mise en réseau mondiale des acteurs suisses de l'innovation dans le cadre de l'internationalisation des activités de R&D.
  • Encourager davantage les échanges entre les hautes écoles et les entreprises en matière de recherche et élargir l'offre de formation destinée à encourager l'indépendance entrepreneuriale.

Contact spécialisé: info@kti.admin.ch

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



La commission pour la technologie et l'innovation CTI
info@kti.admin.ch | Informations juridiques
http://www.kti.admin.ch/org/00084/index.html?lang=fr