La commission pour la technologie et l'innovation CTI

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Plates-formes d' information

Biotech et Medtech sont des plates-formes informatives qui réunissent des partenaires de l’économie et de la recherche souhaitant améliorer leurs produits et leurs processus de fabrication, mais aussi intégrer de nouvelles technologies dans leurs produits. La CTI souhaite ainsi promouvoir l’innovation et la compétitivité dans ces domaines et encourager le transfert des connaissances entre les chercheurs et les entreprises.

Dans les domaines de la biotechnologie et de la technologie médicale, la CTI a développé ses activités de manière ciblée. Une meilleure promotion des projets CTI (qui s’effectue de plus en plus sous forme d’encadrement actif de projets de collaboration et de projets Discovery) et de nouvelles mesures structurelles de soutien en faveur de l’ensemble des secteurs industriels ont permis d’accroître la dynamique de la recherche appliquée et du développement, de renforcer la cohésion du secteur industriel et de mieux représenter la branche en Suisse et à l’étranger. Dans le domaine de la biotechnologie, la Suisse présente déjà la plus forte densité de places de travail par habitant au niveau mondial. De plus, la dynamique de création des entreprises est très bonne.

Contact spécialisé: info@kti.admin.ch

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



La commission pour la technologie et l'innovation CTI
info@kti.admin.ch | Informations juridiques
http://www.kti.admin.ch/netzwerke/00067/index.html?lang=fr